Alice in wonderland

Plonger dans l'univers étrange de Wonderland...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une invitation pour dîner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Lawliet

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : Quelque part en train de rêvasser..

MessageSujet: Une invitation pour dîner.   Ven 30 Oct - 21:54

Ce matin il faisait beau et plutôt frais. Laurent courrait à une vitesse assez faible pour sa race, le souffle lent et régulier, en direction de la demeure du chapelier. Il portait avec lui une lettre remise par la reine de coeur, elle lui avait demandé plus tôt dans la matinée de la remettre à Elliot.
Le vampire avait trouvé que sa majesté était de bonne humeur ce matin, si on peut qualifier que le fait d'admonester ses serviteurs pour une quelconque raison qui d'ailleurs échappe encore à Laurent est un signe de bien portance. Quelque chose pouvait trahir la raison de sa bonne humeur, la lettre était tout simplement une invitation pour dîner. Bien que le repas ne fut que le soir même Laurent devait remettre l'invitation en main propre et rester avec le chapelier jusqu'à l'heure du rendez vous.
Pendant ses réflexions le rythme de la course du vampire avait nettement augmentée et la demeure du chapelier n'était plus très loin à présent.
Laurent ne savait pas comment allait réagir Elliot en voyant l'invitation de la reine, et si celle ci lui avait demandé de rester c'était pour être sûr que son bien aimé allait venir. De toute façon personne ne refuse une invitation de sa majesté, du moins personne craignant un tant soit peu ses fureurs.

Une fois devant la résidence du chapelier un garde l'arrêta :


" -Halte, que voulez vous ?

-Je me nomme Laurent et j'ai un message à remettre au maître des lieux de la part de la reine.

-Donne nous ton message et tu pourra être sûr qu'il lui parviendra.

-Je suis navré mais je me doit de refusé, sa majesté la reine a insisté pour que je lui remette cette lettre en main propre, répondit le vampire tout en montrant sa missive.

-Bon je vous laisse entrer, Monsieur le chapelier doit être dans ce bureau, je présume que vous savez où est cette pièce.

-Euh je dois avouer que non, répliqua-t-il un peu gêné.

-En entrant c'est la première porte à l'étage.

-Merci bien, dit-il tout en s'avançant dans la propriété avec un large sourire."

Il entra dans la demeure, elle était grande et majestueuse. Une fois à l'étage il se rendit compte qu'il ne savait pas où aller étant donné qu'il y'avait plusieurs couloirs face à lui. La première porte se répéta-t-il à lui même, oui facile à dire mais il y'en a des premières portes. Il décida donc de faire confiance à ses sens et s'avança dans un couloir, guidé par de faibles bruits de pas un peu plus loin. Quelques battement de coeur plus loin il se retrouva face à une servante mince avec de longs cheveux brins qui lui tombaient sur les épaules :

" -Excusez moi mademoiselle je cherche le bureau du chapelier, j'ai un message à lui remettre de la part de la reine.

-Ah... euh son bureau est juste là mais il est en train de se reposer; je vous prierais de ne pas le déranger pour le moment."

Laurent tendit l'oreille et entendit des battements de coeur, dans un premier temps ceux de la jeune servante qui étaient rapide bien trop rapide pour une personne sereine. Par la suite il entendit ceux d'une autre personne dans la pièce qu'elle avait montré comme étant le bureau du noble, ceux là étaient lents et régulier, cependant cela ne correspondait certainement pas à une personne endormie.

" -Merci pour le renseignement, dit le vampire."

Sur ces mots il ouvrit délicatement la porte et dit juste avant d'entrer à l'intention de la servante tout en affichant un sourire chaleureux :

" -Et cela ne sert à rien de me mentir je ressens ces choses."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliot Gray
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Une invitation pour dîner.   Sam 31 Oct - 14:30

Chaque jour qui passait augmentait le risque que la Reine lui demande de l’épouser. C’est pour cela qu’Elliot était toujours anxieux lorsqu’il recevait une invitation de la Reine de Cœur. Il en avait assez de toute cette mascarade, il ne voulait plus la voir. Mais en même temps il ne pouvait pas non plus refuser l’invitation, il se ferait trancher la tête à coup sûr.

Il devait donc trouver un prétexte…mais quel prétexte ? Il n’avait rien d’important à faire aujourd’hui donc il ne pourrait pas trouver le travail comme excuse. Perdue dans ses pensées il se pencha de sur sa chaise pour regarder par la fenêtre, celui la donna une idée…Pourquoi ne pas s’enfuir ? Wonderland est un territoire immense, il y a mille endroits où se cacher. Bien sûr il ne fallait pas que la Reine envoie des gardes à ses trousses. Quelle galère…

Soudain il entendit des bruits de pas, quelqu'un venait ! Une vague de stress et panique le submergea d’un coup, et si c’était un des serviteurs de la Reine, ou pire, la Reine elle-même !
Cela pouvait très pouvait très bien être aussi l’un des ses serviteurs, mais cette idée ne l’effleura même pas. Il entendit deux personnes discuter mais sans savoir le sujet de cette conversation. Il jeta un rapide coup d’œil vers la fenêtre, c’était sa seul et unique chance de s’en sortir. Il sauta par la fenêtre sans une once d’hésitation. Mais, à vrai dire, il n’avait pas réalisé qu’il était au premier étage, l’atterrissage fut donc un peu douloureux. Mais finalement, c’était plus de peur que de mal, n’ayant rien de casser, il se releva, épousseta ses vêtements et se mit en courir en direction du jardin. Pourvu que personne ne l’ait vu…

Le problème était maintenant, comment sortir sans se faire repérer. Comme un agent secret il inspecta discrètement son jardin. Deux gardes était postés devant l’entrée donnant sur le jardin. Elliot commençait à transpirer, cela lui arriver souvent lorsqu’il était stressé…Il essuya son front d’un revers de main puis essaya de se calmer pour réfléchir. Il n’y avait pas loin de lui il buisson. Par miracle il réussit à s’y glisser. Puis de là il réussit à sortir de sa demeure. Il se à courir jusqu'à ce qu’il soit assez loin de sa demeure. Une fois cela fait il ralentit jusqu'au pas. Rassuré, il soupira, puis regarda au loin tout en marchant. Mais soudain il entendit une voix l’appeler…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wonderland-forum.forumactif.org
Laurent Lawliet

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : Quelque part en train de rêvasser..

MessageSujet: Re : Une invitation pour dîner.   Sam 7 Nov - 16:31

Laurent entra dans le bureau du chapelier talonné par la servante qui lui avait affirmé que le noble dormait. Une fois à l'intérieur le vampire ne vit personne, le siège derrière le bureau était vide. Laurent inspecta brièvement la pièce pour se retrouver devant la fenêtre ouverte, cela avait dû être la porte de sortie du chapelier car il était certain qu'une personne était ici juste avant son entrée. Le vampire posa les yeux sur le jardin mais ne vit personne, il n'était plus là à présent. Il resta ainsi quelques longues secondes à regarder dehors puis d'un bond gracieux se retrouva sur l'herbe. Heureusement qu'il était venu le matin, ainsi il avait du temps devant lui.

La chasse allait commencer, malheureusement Laurent ne connaissait pas la senteur du chapelier et ne pouvait pas de ce fait se fier à ce sens. De plus étant donné le nombre de servants présent en ces lieux il devait le localiser à la vue.

Ainsi il sauta avec toujours autant de légèreté sur le toit, d'ici il pouvait voir tout le jardin mais malheureusement pas de chapelier en vue. Certains servants se promenaient dans le jardin avec une expression neutre, sans crainte, cela était complètement différent de l'ambiance qui régnait au château de sa majesté la reine de coeur.

Mais l'heure n'était pas à rêvasser, il avait justement une mission à accomplir pour elle. Il réfléchissait à la manière de procéder, parce que courir dans tous les sens et espérer retrouver le chapelier n'était pas vraiment ce qu'il voulait faire. Tout à coup une voix venue du jardin lui apporta la réponse qu'il cherchait, il l'avait reconnue aussitôt, c'était la servante qui était devant le bureau du noble. Elle l'appelait, chose qui devait être assez commun parce qu'aucun des autres servants ne semblaient surpris d'apprendre une nouvelle disparition de leur maître. Cette servante allait lui être d'une grande aide, le chapelier allait peut être réapparaître en entendant cela.
Et si il ne revenait toujours pas il pourrait lui demander de mentir en criant qu'un serviteur de la reine de coeur vient de passer mais qu'il est repartit. En pensant à cela un large sourire se dessina sur le visage du vampire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliot Gray
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Une invitation pour dîner.   Sam 14 Nov - 15:40

Elliot était maintenant près de la forêt enchanté, personne ne l’avait suivit apparemment, ce qui était une bonne chose. Il se laissa tomber, le dos contre un arbre puis repensa à ce qu’il venait de faire. Au début il retraça dans sa tête tout le trajet de sa fuite pour voir s’il n’avait pas fait d’erreur. Mais après il réalisa que ce n’était peut être pas l’un de serviteur de la Reine tout à l’heure…Mais c’était une chose peut probable. Il avait demandé à ce qu’on le dérange sous aucun prétexte disant qu’il allait faire une sieste. Mais en vérité, il savait que la Reine l’inviterait ce jour là, il avait comme un pressentiment…Mais donnez des ordres n’avait servit à rien car la servante avait été incapable de stopper le messager. Enfin…

Elliot soupira un grand coup puis épousseta ses vêtements qui étaient non cela tachés à plusieurs endroits. Il remarqua aussi avec un certain mécontentement que sa manche droite s’était déchirée. Il tenta d’arranger la chose mais en vain, il n’y avait rien à faire….Il avait bien des vestes de rechange, mais dans sa chambre. Il était hors de question qu’il retourne là-bas, pas avant une heure ou deux. Ne voulant pas que d’autres personnes le voient dans un tel état, il décida d’enlever sa veste. Il voulut ensuite enlever son chapeau mais lorsqu’il tâta sa tête il n’y trouva que ses cheveux et rien d’autre. Il fut prit alors de panique. S’il l’avait perdu en entrant dans la forêt, retrouvait sa trace serait une chose très aisé. C’est alors qu’il réalisa aussi qu’il avait laissé ses empreintes de pas. Il se donna une tape sur le front puis se leva pour aller retrouver son chapeau et effacer une partie des traces de pas.


Il avança petit à petit tout en avançant les traces de pas presque à quatre pas pour effacer ses traces de pas.

*Heureusement que personne ne me voit faire ça*

Mais il parla trop vite car deux petits pas plus loin il se heurta à quelque chose, ou plutôt à quelqu'un.


Heu…Monsieur Gray ? Que faites-vous ?

Il se redressa à devint rouge écarlate lorsqu’il vit que devant lui se trouvait l’une de ses servantes. Ne pouvant plus articuler un mot, celle-ci continua comme si de rien n’était. Peut-être avait-elle une idée de ce qu’il faisait ici ou peut-être s’en fichait-t’elle tout simplement.

Cela fait un moment que je vous cherche. Un serviteur de la Reine de Cœur et passé mais voyant que vous n’étiez pas disponible il est répartit.

Bien ; très bien…Rentrons.

Une fois dans son bureau il constata que la servante lui avait mentit, le serviteur était encore dans son bureau ! Il recula si vivement de surprise qu’il se cogna la tête contre la porte.
D’un air faussement calme il d’un sourire montrant sa gène il dit :


Bonjour. Que faites vous là ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wonderland-forum.forumactif.org
Laurent Lawliet

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : Quelque part en train de rêvasser..

MessageSujet: Re : Une invitation pour dîner.   Sam 21 Nov - 20:55

Laurent suivait la servante depuis un moment déjà et elle semblait avoir une idée du lieu où se trouvait le chapelier, cependant il pouvait ressentir une hésitation dans ses pas. Elle ne voulait pas le conduire, il allait devoir user de ses pouvoirs.

" -Pardonnez moi."

Il arriva en trottinant à ses côté et continua tout en arborant son plus beau sourire.

" -Je viens de me rendre compte que je ne connais même pas votre nom.

-Je... je m'appelle Elisabeth, réussit-elle à articuler visiblement troublé par l'attitude pour le moins étrange du vampire.

-Et bien Elisabeth je voudrais que vous alliez trouver Monsieur Gray pour lui dire qu'un servant de la reine est passé mais que je suis maintenant parti et qu'il ne cours plus aucun danger. Ensuite vous l'amènerez dans son bureau."

Il avait dit ces mots tout en la fixant dans les yeux, elle était maintenant complètement plongé dans ceux de Laurent. Une fois revenue à la réalité elle partit en direction des bois juste à côté de la résidence. Il avait eut raison, elle savait où se trouvait le chapelier et elle allait le conduire droit à lui. Il ne lui restait plus qu'a attendre et c'est ce qu'il fit. Il s'installa tranquillement sur un fauteuil dans le bureau du noble. Il ne dût pas attendre bien longtemps pour qu'Elisabeth ne revienne accompagnée de la personne tant cherchée.
Celui ci recula de stupeur jusqu'à se cogner maladroitement la tête contre la porte non loin de lui. Il dit ensuite, de manière gênée :


" -Bonjour. Que faites vous là ?

-Bonjour, répondit-il tout en s'inclinant légèrement, comme vous l'a sûrement dit Elisabeth je suis venu de la part de la reine pour vous remettre cette lettre."

Le chapelier lut la missive que le vampire lui avait tendu et semblant plus nerveux encore.

" -J'ai besoin de ... me changer.

-Bien entendu."

Le vampire suivit donc Elliot jusque sa chambre, durant le trajet Laurent précisa au noble de ne pas en vouloir à sa servante parce qu'elle n'avait fait qu'agir sous l'effet de son pouvoir et qu'elle ne pouvait rien faire contre. Une fois devant la chambre Elliot dit :

" -Je préfèrerait avoir un peu d'intimité le temps que je me change, vous comprenez ?

-Mais bien sûr, je n'avais pas l'intention de nuire à votre bien être, répondit-il toujours aussi souriant."

Une fois le chapelier entré Laurent ajouta :

" -Le coup de la fenêtre ne fonctionnera pas deux fois."

Puis il s'adossa contre le mur du couloir et attendit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliot Gray
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Une invitation pour dîner.   Lun 23 Nov - 20:25

Il n’en croyait pas ses yeux ! Au moment où il pensait avoir évité la catastrophe, il le vit, là devant lui. Il en était tellement surprit qu’il avait brusquement reculé en arrière, oubliant que la porte était fermé. Enfin, ce petit choc n’était rien à coté de ce qui c’était passé aujourd’hui. On lui avait tout bonnement joué un tour. Jamais il n’avait eu aussi honte. Il se sentait extrêmement mal. Qu’allait maintenant penser ce serviteur de lui ? Il ne supportait pas se faire mal voir par quelqu'un. Tout doit être parfait et doit le rester selon lui. Et pourtant il avait prit ce risque. Il n’aurait jamais du faire cela. Et si la nouvelle se répandait ? Il serait la risée de tout Wonderland, la Reine lui couperait la tête…

Il restait un moment assis au sol noyé dans ses pensées. Puis il se donna une tape sur le front pour reprendre ses esprits. Tout n’était pas perdu, il faudra juste s’arranger pour que le serviteur ne divulgue pas d’information. Et se devait aussi d’être plus dur, plus autoritaire. C’est à cause de sa trop grande gentillesse et flexibilité que le serviteur avait put se servir d’une de ses servantes pour participer à ce complot. Ce genre de chose ne serait jamais arrivé chez la Reine de Cœur. Attention ! Il n’était pas en train de dire que les méthodes de la Reine de Cœur sont les meilleurs mais au moins elle fait preuve de plus d’autorité que lui.

Il enleva rapidement sa chemise, qui était d’ailleurs dans un piteux état, pour en enfiler une nouvelle. Puis il enfila une veste et changea même de chapeau. Puis il sortit.

Laurent était toujours là, lorsqu’il vit qu’il était sortit, il vint vers lui. Elliot encra profondément ses yeux dans les pupilles du jeune homme et commença à parler d’une voix assez froide mais pourtant très calme.


Je n’aimerais pas avoir à vous rappelez qui vous êtes jeune homme. Que vous entrez sans permission dans mon bureau passe encore mais vous n’avez pas à donnez des ordres à mes serviteurs. Est-ce clair ?

Après la réponse de Laurent, il continua.

Vous avez le droit de me poser toutes les questions que vous voulez, à condition que cela reste entre nous bien sûr.

Il baisa finalement les yeux et remit son chapeau en place en touchant la pointe avant de son chapeau. Geste qu’il faisait souvent lorsqu’il était mal à l’aise. Il n’aimait pas être comme cela avec quelqu'un qu’il connaissait à peine, mais il fallait qu’il comprenne pour que e genre de chose ne se reproduise plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wonderland-forum.forumactif.org
Laurent Lawliet

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : Quelque part en train de rêvasser..

MessageSujet: Re : Une invitation pour dîner.   Lun 7 Déc - 23:50

Quand le chapelier revint il sembla plus déterminé que jamais et tout en le fixant dans les yeux le jeune vampire, il lui rappela qu'il n'avait pas le droit de manipuler tel qu'il l'avait fait sa servante. Le petit tour improvisé par Laurent pour le retrouvé devait ne pas lui avoir plu.

" - Je n’aimerais pas avoir à vous rappelez qui vous êtes jeune homme. Que vous entrez sans permission dans mon bureau passe encore mais vous n’avez pas à donnez des ordres à mes serviteurs. Est-ce clair ?

- C'est parfaitement clair, pardonnez moi si j'ai pu vous offusquer par mes méthodes d'action.

- Vous avez le droit de me poser toutes les questions que vous voulez, à condition que cela reste entre nous bien sûr. "

Le chapelier remit son chapeau en place et ils s'avancèrent dans un des couloirs du manoir. Laurent ne comprenait pas vraiment pourquoi Elliot se mettait dans un état comme cela, ce qu'il avait fait était-il si dérangeant que cela ? Manipuler une personne pour arriver à ses fin était dans l'ordre des choses pour lui. Il ne comprenait pas, à moins que... le problème n'était pas tant ce qu'il avait fait mais aussi ce que le chapelier avait fait... si les gens apprenaient qu'il avait fuit en courant pour éviter un serviteur de la reine il se ferait peut être couper la tête par celle ci... Mais elle en serait certainement très triste car elle l'aimait. Il se devait de ne rien dire.

"- Je n'ai aucune question à vous poser, mais bien entendu ce petit incident restera entre nous. Mais de toute façon l'interprétation de ce qui s'est passée est subjective et personne ne peu réellement dire ce qui s'est produit à par vous, répondit-il avec petit sourire."

Celui ci ne trouva pas de réponse et continua à se diriger dans les couloirs de sa demeure pour vraisemblablement aller vers son carrosse et enfin se rendre au château de la reine. Mais près tout il ne savait pas ce qu'il avait en tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une invitation pour dîner.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une invitation pour dîner.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] - Gala de Charité pour les Orphelins et les Grands Enfants...
» Une invitation... surprenante [PV. Moran & Alexandre] TERMINE
» Soirée Couscous
» Invitation pour un mariage
» Invitation au souper de julien cassart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice in wonderland :: Partie Rpg : les habitations :: La demeure du Chapelier-
Sauter vers: