Alice in wonderland

Plonger dans l'univers étrange de Wonderland...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ..::Neko's house::..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Neko
【・ごきげんよう ・ 】
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 23
Localisation : Juste derrière toi...

MessageSujet: ..::Neko's house::..   Lun 28 Sep - 22:29

Une plaine, remplie de cerisiers aussi majestueux les uns des autres.
Un arbre. Si grand et si beau qu'il écraserait même la majesté de ses valets alentours que sont ces cerisiers.
Son tronc tordu témoignant d'un âge perdu d'entre les siècles éternels et ses rides profondes, héroïsme d'un temps plus ancien que toute autre création de ce monde qu'il pu^t avoir déjà traversé...
Cet ancêtre est si grand que l'on peut à peine remarquer à sa base les gigantesques racines mousseuses resortant de terre, et entre elles, une porte semblant toujours n'avoir fait qu'un avec cet arbre. De même, les gens passeraient juste à côté de cette entrée ne la verraient pourtant pas, à moins de venir y voir de plus près.

Cette porte est en fait celle d'une maison, d'un domaine.
Contrairement à qui pourrait le présumer, cet antre en question ne se trouve pas sous l'arbre, mais dans l'arbre.
L'arbre est vivant, pense et parle, et en lui réside le chat de Cheshire. Non que Cheshire soit le lieu où se trouve l'arbre, mais plutôt l'endroit où est la maison de celui-ci.
Cheshire est le nom de cet arbre.

Lorsqu'on y entre, une grande pièce aux airs d'entrée fait face à la porte d'accès.
Un grand tapis tissé circulaire aux étranges motifs. Un porte-manteaux, deux ou trois tableaux tapissant les murs tout aussi circulaires que le fresque tapis au sol.
Puis un divan, adossé au mur, décoré lui aussi de motifs inhabituels et plutôt curieux, accolé ;a une petite table d'entrée.

de l'autre côté on peut voir un escalier, semblant s'élever en spirale, monter et disparaître dans le haut plafond.
Lorsqu'on le gravit, on arrive à l'air libre.
C'est en fait au coeur du feuillage et des branches du cerisier Cheshire que se trouve la véritable maison du chat.
les branches montent tout autour, formant au-dessus de nos têtes et à nos côtés un plafond et un mur, garni des centaines de feuilles, qui garantissent ensemble un complet isolement de l'extérieur. la pluie et la neige, s'il y en aurait, ne pourraient pas traverser ce immense écran feuillu. Là où les branches du mur son suffisament grosses, on peu voir ici et là une étagère comblé de livres, une lumière, un tableau représentant tel ou tel paysage du pays des merveilles. il avait, également, une peinture représentant son cher ami le chapelier, Elliot.
des fauteuils,
Les arbres du mur forment aussi des pièces sans portes, décorées de même manière. un grand lit, une table et des chaises faites naturellement avec les branches du Cheshire.
Une sorte de balcon, aussi, au sommet de l'arbre, auquel on accède par une échelle.
D'autre part, quelques autres branches servent simplement de perchoir à Neko.

C'est sur l'une de ces superbes branches que Neko se tenait assied, sa mince queue sa balançant dans le vide sous lui, de gauche à droite. Il était adossé à l'immense tronc, et s'amusait à sculpter un morceau de bois qu'il avait ramassé sur le sol et était en traint de le tailler, à l'aide de ses griffes aiguisées. et peu à peu, il prenait la forme d'un petit chaton.
En sculptant cette figurine, il avait comme intention de l'offrir par la suite à mademoiselle le Loir, en espérant que ce modeste cadeau la réconforterait un peu et lui renderait sa bonne humeur lorsqu'il la laisserait seule.
Lorsqu'il esquissa le dernier trait, il se laissa tomber d'un mouvement au bas de l'arbre. Il entra dans sa maison et déposa sur la petite table dans l'entrée et ressortit aussitôt.

Il s'arrête, respira un bon coup d'air frais et embaumé de l'odeur du pollen et de la verdure, puis il partit.
Il marcha droit devant lui et entra dans la forêt qui entourait sa calme clarière ensoleillée.

_________________
Prends tout ce que tu peux... sans jamais rien donner en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alicesnightmare.forumactif.com
Ambroise Ferywel

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 25
Localisation : Au fin fond de la galaxie en train de foncer sur Neptune

MessageSujet: Re: ..::Neko's house::..   Ven 30 Oct - 13:39

Le calme se fit de courte durée.
Un son lointain et clair se faisait entendre peu à peu. Un son ? Un sifflotement plutôt.
Clair et cristalin, il sifflait une berceuse peu connue, douce et légère accompagnant le vent qui soulevait délicatement les quelques pétales de fleurs qu'il avait emporté avec lui depuis l'autre bout du pays merveilleux.
Il allait et venait sans savoir s'il était perdu, mais de toute façon savoir qu'il était réellement perdu n'était pas utile à savoir. Profiter. Vivre. Voilà les maîtres mots. Ambroise marchait depuis... et quand bien même je savais depuis combien de temps il marchait, cela ne servirait à rien de le savoir.
Marchant, sautant, dansant, rampant, peu importe comment il s'y est pris, ni le temps qu'il y a mit.
L'important est de le savoir là.
Ici, juste là, à côté de cette fleur colorée.

Le jeune homme cessa sa marche, était-il fatigué ? Il ne savait pas vraiment, il avait juste envie de faire une pause, là maintenant. La berceuse qu'il sifflait prit fin, et le silence regna de nouveau.
Cette clairière, si belle, si... enchanteresse ? Il regardait, en gardant le silence.
Ambroise n'avait pas rencontrer d'être vivant depuis... ? Ah mais cela suffit à présent, ce qui compte n'est pas ce qui s'est passé, mais ce qui va se passer ! Il avait bien envie de recontrer un beau jeune homme ou une belle jeune femme. Il voulait jouer à ce jeux merveilleux auquel il serra l'éternel perdant. Il le savait, parfois même il se demandait si ce qu'il faisait était-il vraiment bien ? Mais finalement le bien et le mal n'éyait que des... mots ? Aussi futiles qu'un bonjour chuchoter dans le vide. Le plus important était de vivre. Oui, ne jamais oublier un instant qu'il devait vivre sa vie pleinement, pour lui, pour Adrïl.

Alors il le vit. Il s'avançait dans la fôret, sa silouhete se gravait doucement dans ses rétines, Ambroise ne pouvait plus détacher son regard. Il l'avait déjà apperçu de temps à autre sans lui avoir vraiment parler.
Le jeune homme s'approcha doucement du chat du Cheshire, marchant d'un pas souple et élégant.
Ambroise savait que bientôt son mouvement deviendrat audible aux oreilles du chat du Cheshire, bien qu'il tentait de garder une certaine discretion.
Il avait hâte de voir son visage de prés, il avait hâte de lui faire face, de lui parler.
Oui, hâte.

_________________
<< I love me ♥ >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corps-artycules.blogspot.com/
Cheshire Neko
【・ごきげんよう ・ 】
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 23
Localisation : Juste derrière toi...

MessageSujet: Re: ..::Neko's house::..   Mar 3 Nov - 19:39

Il marchait, lentement, sans destination préscise. il ne faisait que parcourir et reparcourire cette forêt mille fois apprise par coeur, et mille fois revue et remarchée. Pourtant, il ne trouvais jamais l'ennui qui aurais dû de gagner il y a bien des années. Il conaissait la forêt. la forêt le conaissait. ils étaient amis depuis toujours. jamais il ne penserait perdre de temps en marchant sur cette herbe verte et cette nature éternellement florissante. il pouvait aisément voir les différences entre un jour et un autre, lorsqu'il y pénétrait. un jeune champignon ayant vu le jour durant la nuit, les jeunes oiseaux étant en plein cour de vol, les arbres et les fleurs en grande conversation dans le faible et doucâtre vent courant de gauche à droite entre eux.
mais quelques fois, quelque chose de plus intéressant semblait l'attendre. Il sentit et entendit la présence de quelqu'un marchant dans sa direction. La tonalité des pas et leur pression régulière sur le sol herbeux lui confirma que l'individu l'avais sans aucun doute déjà repéré. car il avançait de façon bien droite, vers un but préscis. Neko ne voyait pas encore de qui il s'agissait, mais il était malgré tout préférable de se dissimuler, pour voir de qui il s'agissait. après tout... n'tais-ce pas là un nouveau jouet pouvant lui servir aujourd'hui? Il le sautait bien assez tôt.
Il ne s,arrêta pas, mais devint invisible et se téléporta dans un arbre, perché sur une branche où il pouvait parfaitement voir l'individu entre les quelques branches qui les séparaient. il s'assied sur son perchoir et sourit de toutes ces dents.
Non, il ne conaissait pas cette personne. s'il l'avais déjà rencontré quelque part, il n'y avait sans doute porté aucune attention. peut-être lors de l'un de ses dîners avec le chapelier. Celui là avait un malin plaisir à détourner son attention sur lui seul...

_________________
Prends tout ce que tu peux... sans jamais rien donner en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alicesnightmare.forumactif.com
Ambroise Ferywel

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 25
Localisation : Au fin fond de la galaxie en train de foncer sur Neptune

MessageSujet: Re: ..::Neko's house::..   Mar 24 Nov - 21:57

Un peu perdu dans ses pensées, il continuait d'avançer sans se rendre compte tout de suite que le Chat du Cheshire n'était plus devant lui.
Il cessa sa marche, et haussait un sourcil d'imcompréhension avant de se remettre en marche.
Aprés tout, plus grand chose ne semblait vraiment l'étonner, il eu une petite pointe de déception, sans pour autant chercher ce qu'il s'était passer. Le Chat aurait-il une disposition quelquonque lui permettant de disparaître, ou bien tout simplement était-ce une hallucination ? Il haussait les épaules à ce questionnement, il n'en savait rien et à vrai dire il s'en fichait un peu. A quoi bon connaître la réponse à cette question ? La curiosité ne l'interressait pas vraiment, préférant de loin les moments du présent sans se présser de pourquoi et de comment, il ne comprenait pas l'interet de savoir.
Tandis qu'il fourrait ses mains au fond de ses poches, il s'arrêta à l'endroit il avait cru voir le Chat, non loin un arbre au tronc tordu, il s'y adossa et constatait avec une certaine satisfaction que le tronc épousait parfaitement la forme de son dos.
Ambroise fermait les yeux tout en gardant les oreilles attentives. Un sentiment de vide profond le prenait, un vide apaisant et calme, telle une mer aprés une tempêtte. Il s'assoupit en l'espace d'un instant... Vous y avez cru n'est-ce pas ? Pourtant il jouait la comédie, si vous l'oberviez bien vous remarqueriez que ces paupières n'étaient pas tout à fait closent, et que ses yeux observaient doucement le calme de la forêt...



_________________
<< I love me ♥ >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corps-artycules.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ..::Neko's house::..   

Revenir en haut Aller en bas
 
..::Neko's house::..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» Young Haitian MD named White House fellow
» Haita Neko
» Ballade, Neko, Kairi, Léa
» [UPTOBOX] House of Fury [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice in wonderland :: Partie Rpg : les habitations :: Cheshire's tree-
Sauter vers: