Alice in wonderland

Plonger dans l'univers étrange de Wonderland...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui à piétiné les roses de la reine ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Lawliet

MessageSujet: Qui à piétiné les roses de la reine ?!   Ven 16 Avr - 18:35

Il faisait beau et frais en cet après midi, Laurent profitait des quelques minutes de pause auxquelles il avait droit dans sa journée. Il avait travaillé toute la nuit et le matin à la garde du château et une fois que sa majesté fut levé il devait veiller à répondre à la moindre de ses demandes. Mais comme tous les jours ce n'était pas une corvée, pour lui en tout cas car il voyait bien que certains servants avaient du mal. Sa condition de vampire l'aidait beaucoup, ne pas ressentir al fatigue était vraiment avantageux.

Assis sous l'ombre d'un grand arbre du jardin il admirait le ciel, vêtu d'une longue cape à capuche, pouvant ainsi le dissimuler de la lumière du jour. Il perdait en effet presque tous ses pouvoirs à la lumière du jour. Il rêvassait quelque peu avant de reprendre son travail mais il dut reprendre plus tôt que prévu quand il entendu un grand cri :

" -Qui a osé faire celaaaa ?! "

C'était la reine, il ne pouvait pas se tromper. Il partit du plus vite qu'il pu et se retrouva en premier aux côtés de la noble. Lorsqu'un grand nombre de servants fut arrivé sa majesté continua :

" -Regardez ça ! Qui à détruit mes magnifiques roses rouges ?!"

Laurent regarda l'étendu des dégâts et en effet ses roses avaient étés piétinées. Il s'approcha du scandale et sentit une odeur étrange... il ne pouvait pas très bien la définir mais il l'avait déjà sentit. Quelque chose de bestial, une bête mais quelle bête. Aucune bête sauvage n'oserait faire une telle chose, il fallait pénétrer dans le château, se faufiler dans le jardin et éviter ses sens car il avait monté la garde toute la nuit.
C'était forcément quelqu'un d'agile... et la seule personne à correspondre à cette description était un chat. Forcément c'était cela...

Alors qu'il analysait la scène la reine parlait à ses servants mais le vampire ne comprenait pas ce qu'elle disait ayant son attention attirée par l'odeur et ses pensées. Une fois qu'elle eut fini, Laurent dit tout en s'inclinant vers la reine:

" -Ma reine, puis je me permettre de vous donner mes conclusion sur cet incident ?"

Elle acquiesça d'un signe de tête et il continua :

" -Je pense que c'est un chat qui a fait cela, c'est selon moi la seule personne assez agile et discrète pour faire cela sans que je ne m'en aperçoive.

-Un chat dis tu ?

-Oui, et si vous me le permettez je pense pouvoir le retrouver personnellement. Personne n'a le droit de toucher à vos rose votre majesté.

-Soit, je te laisse t'occuper de cela. Mais je veux que tu me ramène ce coupable vivant, je veux qu'on lui coupe la tête! répondit-elle visiblement très énervée.
"

Suite à ces mots il sortit en un bon du château et tenta de suivre l'odeur qu'il avait mémorisé sur les roses. Il partit dans les bois où l'odeur semblait émaner.

MessageSujet: Re: Qui à piétiné les roses de la reine ?!   Sam 17 Avr - 1:45

¤ Aujourd'hui encore, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, la vie est belle et tranquille et .... JE M'ENNUIE !!! Je ne sais vraiment pas quoi faire. Mon frère est tranquille avec d'autre chat et moi je m'ennuie. Surtout que je ne sais pas où est passer mon très cher Neko-chan, plus communément appeler Cheshire. Je m'ennuie .... J'en ai marre, surtout que je ne l'ai pas vue depuis longtemps. Il me manque !!! Il va m'entendre si je le trouve... Et moi qu'est-ce que je fais en attendant ? Je marche dans les champs, enfin je cours, à la recherche de quelque chose à faire, grimpant aux arbres pour voir si il n'y aurait pas quelque chose où quelqu'un avec quoi ou qui jouer. Mais nan, il n'y a personne. C'est désert ! Pourquoi je sens que je vais devoir m'aventurer vers le château de la Reine de Cœur ! ?

¤ Chose dit, chose fait ! Je suis aller vers le château mais en prenant des chemins que seuls les chats peuvent prendre. C'est un endroit quand même étrange, le château. Il y a vraiment de toute sorte de créatures. Je crois que les plus rares sont les vampires. Comment je le sais ? Parce que ça se sent ! Oui, les vampires ont une odeur que nous les félins pouvons capter. Et puis aussi je le sais, parce que soit j'en ai ou on m'en a parlé soit parce que je l'ai entendus tout simplement ! Je m'assis sur une branche d'arbre en hauteur et regardais l'horizon, balançant mes jambes dans le vide. Ma queue bougeait de droite à gauche et mes oreilles étaient tendu pour essayer de percer si on pouvait entendre âme qui vive. Puis je vis venir vers moi, un ... domestique de la reine à en voir le cœur sur ses vêtements. Il me dit :

- Une Neko ? Mademoiselle, vous feriez mieux de ne pas rester ici !
_ Hein ? Mais pourquoi ?

- Les roses de sa majesté on été écrasé. Et il paraît que c'est un chat qui aurai fait ça.
_ Je peux rester ici, puis que ce n'est pas moi !

- Comme vous voulez mais faite attention. La reine à envoyer son valet et celui-ci se trouve être un vampire.
_ Et alors ? Je m'en fiche pas mal !

Il me regarda étonné puis partie je ne sais trop où, je ne faisais plus attention à lui. J'attendais ce fameux vampire. Ça m'était trop de temps à mon goût et je m'endormis bien vite. Mais je me réveillais lorsqu'une odeur se fit ressentir. Il arrivait... Un vampire arrivait par ici. Je le vis arriver vers moi. Je le regardais dans les yeux puis annonça lorsqu'il fut à une certaine distance :

_ C'est toi, le fameux vampire aux services de la Reine ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://engelschwarz.vefblog.net/
Laurent Lawliet

MessageSujet: Re : Qui a piétiné les roses de la reine ?!   Lun 3 Mai - 2:26

Laurent qui était parti à la recherche d'un chat fut surpris que ce fut le chat lui même qui aille le chercher. En effet il semblait l'attendre perché sur une branche d'un des magnifiques arbres du jardin de la reine. A peine était il arrivé que celle-ci l'interpela :

" - C'est toi, le fameux vampire aux services de la Reine ?

- Je suis bien un vampire, que me voulez vous ?

- Joue avec moi ! avait elle dit d'un ton fort tout en se tenant fermant debout sur sa branche.

- Pardonnez moi mais j'ai une mission à accomplir, je n'ai pas le temps de jouer. A moins que..."

Laurent avait interrompu sa phrase, fixant l'animal droit dans les yeux. Le fixant comme un prédateur, le regard froid mais déterminé. Il examinait les moindres traits de son visage tout en continuant lentement :

" - A mois que vous ne soyez la personne responsable de l'incident qui vient de se produire, à savoir le massacre des roses de sa majesté la reine.

- Ah ça tu aimerais bien le savoir, répondit-elle un sourire malicieux aux lèvres. Pour avoir une réponse il te faudra d'abord m'attraper."

C'est sans attendre une seconde de plus que le vampire se jeta sur le chat, bondissant à une vitesse surhumaine pour atteindre la branche où elle était perché. Mais Laurent fonça dans le vide, le temps qu'il arriva à cette branche et la chatte était déjà vingt mètres plus loin dans le jardin.
Il la regarda fixement, un léger sourire aux lèvres et se dit que finalement il devait jouer au chat avec elle si il voulait avoir une réponse.

MessageSujet: Re: Qui à piétiné les roses de la reine ?!   Ven 14 Mai - 17:47

¤ _ Nya. Essaye de m'attraper Vampire.

Je commençais à bien m'amuser. Je sais maintenant comment je vais étouffé mon ennuie. Je vais jouer à chat avec lui. Je n'allais pas très vite mais sautais de branche en branche avec la grasse et l'allure d'un félin. On dirait que le soleil ne lui convient pas du tout ! Je voyais bien que malgré son sourire j'allais soit vite l'épuiser soit vite l'énervé ! Mais bon je sais qu'il veut une réponse et qu'il fera tout pour l'avoir.

_ Tu as de la chance d'être tombé sur moi et pas sur mon cher Cheshire. Tu en aurais bavé sinon !

Oui mon cher ami Cheshire que je n'ai pas vu depuis tellement longtemps. Mes yeux devinrent d'un rouge passion rien qu'à penser à lui. Ma pauvre Nana tu deviens folle ! Je regardais le vampire. Il se trouvait sur la branche en face de moi.

_Dis-moi Boy, comment t'appelle-tu ? Moi je m'appelle Nana.

Je sautais sur une autre branche car je savais bien que rester trop longtemps sur la même pourrait m'apporter des problèmes. Ce n'est pas drôle si il m'attrape.

_ Pourquoi êtes-tu au service de la Reine, Boy ? Je trouve que c'est une horrible personne et dire qu'elle souhaitais que je travaille pour elle. Quelle folle !

Je savais que si il était un fidèle serviteur de sa majesté mes paroles pourrait très bien l'énervé et cela m'amusait encore plus...

Laurent Lawliet

MessageSujet: Re   Dim 16 Mai - 16:38

Le jeu du chat et de la sourie venait de commencer, Laurent essayait d'attraper ce fourbe de chat qui bougeait drôlement vite. Ou alors c'était le vampire qui était bien trop lent, en effet même avec sa longue veste à capuche, il ressentait les effets néfastes de cet ennemis si lointain qu'est le soleil. Il ne pouvait pas se mouvoir avec toute sa célérité et état de ce fait bien amoindri face à une créature aussi agile que ce chat. L'ennemi du jour, si on pouvait l'appeler ainsi, se permit même de discuter tout en esquivant les assauts répétés de l'immortel :

" - Dis-moi Boy, comment t'appelle-tu ? Moi je m'appelle Nana.

- Je me nomme Laurent
, avait-il répondu entre deux sauts."

Alors qu'ils continuaient leur sorte de danse aérienne Nana repris :

" -Pourquoi êtes-tu au service de la Reine, Boy ? Je trouve que c'est une horrible personne et dire qu'elle souhaitais que je travaille pour elle. Quelle folle !

Sa majesté la reine est tout pour moi, ma famille travail au service de ce château depuis des générations. Je ne vous permets pas de dire de telles choses à son sujet !
"

Mettant plus de hargne encore à vouloir l'attraper, Laurent ne gagna que le droit de se fatiguer pour rien. Ses gestes se faisaient encore plus lent au fur et à mesure que le temps passait et cette nana devenait de plus en plus insaisissable. De plus elle prenait de plus en plus de plaisir à ridiculiser le vampire en l'attendant presque avant de s'enfuir de plus belle.

Pour l'attraper il avait besoin d'un endroit calme et surtout ans soleil, il devait trouver un tel endroit et s'arrêta de la poursuivre pour se mettre à réfléchir. La chatte fut très surprise de l'attitude du vampire et sembla même presque contrarié que celui ci ai arrêté sa chasse.
Laurent devait trouver rapidement un moyen de coincer Nana avant que celle ci ne décide de s'enfuir pour de bon.

MessageSujet: Re: Qui à piétiné les roses de la reine ?!   Lun 17 Mai - 21:50

- Je me nomme Laurent...
Sa majesté la reine est tout pour moi, ma famille travail au service de ce château depuis des générations. Je ne vous permets pas de dire de telles choses à son sujet !
"

Objectif atteint ! Pff c'est vraiment trop facile ! Tiens ... Pourquoi s'arrête-t-il ? Je me rapprochais discrètement montant sur le même arbre que lui mais en étant sur une branche plus haute. Je le regardais ...

_ Dis-moi Laurent ... Qu'est-ce que ça t'apporte de travaillé avec la Reine ? Tu n'as jamais eu envie de faire ce que tu souhaite ? Comment son tes journée là-bas ?

Je le regardais, assise tranquillement sur ma branche. Nous étions en plein milieu de la forêt. Je l'avais emmener assez loin du château... Je continuais de le regarder....

_ Si tu ne m'attrape pas rapidement tu n'aura pas les réponses que tu veux. Car si je me lasse de ce jeu, je partirais.

Je passais juste à côté de lui et partis sautant de branche en branche. J'avais bien remarqué qu'il n'arrivait de moins en moins à me suivre. Je l'attendais presque à force en continuant de jacasser sur les défauts de sa majesté ! Je sais que ça l'énerve et ça m'amuse. A passer trop de temps avec Cheshire la gentille Nana est devenue assez ironique !

_ Je me demande combien de temps tu va tenir Boy !

Dis-je en lui faisant un clin d'œil amusé !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui à piétiné les roses de la reine ?!   

Qui à piétiné les roses de la reine ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1